Appel de candidature

11 mars, 2010

Pour KapharnaÜm Cirkus, prochaine création de la Luna Caballera.

La Luna Caballera en collaboration avec La Centaurée, laboratoire de cirque équestre est à la recherche d’artistes de cirque pour la saison 2010. Les candidats doivent présenter un numéro, et d’autres (au moins une) habilités extraordinaires pouvant servir à la construction de personnages. Ce spectacle se produira à l’été 2010 sous chapiteau au Québec (calendrier à déterminer). La période de création est prévue en mai et juin 2010.

Cette création se veut une galerie de personnages où des identités fortes seront développées au service d’une trame narrative, du scénario. Les artistes seront appelés à « performer » leur technique en l’adaptant au contexte du spectacle et à être disponible pour du travail de création soit en solo, en duo ou en groupe.

Ce spectacle sera conçu en considérant des partenaires équins. Les artistes seront appelés à interagir avec les chevaux. Certains pourraient travailler avec eux s’ils démontraient une habilité particulière en atelier. Le cas advenant, une formation spécifique sera dispensée au cours  de la création. Nous recherchons tout artiste qui a un travail de qualité, exécuté avec assurance. Les habiletés extra-circassiennes (musique, danse, marionnette, capoeira, bizarreries) sont les bienvenues. La musique du spectacle sera originale et vivante. Les musiciens feront partie du spectacle à titre de personnages aussi.

Suite à la réception des dossiers, une première sélection sera faite et une réponse sera rendue aux candidats par courriel. Par la suite, des rencontres et du travail d’atelier pourraient être considéré pour affiner la sélection finale des artistes retenus.

Création: Luna Caballera; direction artistique : Marie-Claude Bouillon
Mise en scène : Alain Veilleux; diffusion : La Centaurée

Dossier demandé :

  • Curriculum vitae (à jour)
  • DVD de votre numéro et autres habiletés (acrobatiques, manipulations, musicales,    bizarreries)
  • Photos

Dépôt des dossiers : Le vendredi 19 mars

Les artistes qui ont déjà envoyé leur candidature par le passé à la Luna Caballera et qui sont intéressés par le présent appel doivent nous faire part de leur disponibilité et nous faire parvenir leur dossier à jour.

Veuillez envoyer le dossier à l’adresse suivante :

Appel de Candidature 2010
Luna Caballera
241 rang St-Louis
Notre-Dame-du-Rosaire, QC
G0R 2H0