Invitation spéciale

15 août, 2013

Venez prendre part à un spectacle hors du commun!

Notre-Dame-du-Rosaire le 8 aout 2013 –
Un événement unique et mystérieux aura lieu dans la forêt de Notre-Dame-du-Rosaire les 29, 30 et 31 aout !

En effet, la Centaurée, laboratoire de cirque équestre vous donne rendez-vous pour les trois représentations de la «La forêt des Hespérides». Cette performance alliant art équestre, cirque, danse, improvisation sonore, et environnement illuminé, est une création unique, un moment de magie éphémère qui veut emporter le spectateur hors des sentiers battus, pour une expérience poétique et sensorielle à la fois intime et sans précédent.

Le projet, initié par Marie-Claude Bouillon, directrice de la compagnie Luna Caballera, a bénéficiée d’une subvention à la création du Programme de Soutien pour les Arts et les Lettres de la Chaudière-Appalaches mis en place par le CALQ, la CRÉ de la Chaudière-Appalaches, le FJRCA et la Ville de Lévis.

Les protagonistes de ce moment unique seront Caroline Rochefort, danseuse, acrobate aérienne et voltigeuse équestre; Hélène Leveau, équilibriste et acrobate sur corde molle, et Marie-Claude Bouillon, cavalière et dresseuse équestre, accompagnées de ses chevaux de spectacle. La musique sera créée en direct par Maïeul Clairefond à l’aide de différents objets sonores et d’une basse électrique. Alain Veilleux, directeur artistique de la Centaurée, assurera la «mise en forêt» et agira à titre de conseiller chorégraphique.

Les représentations auront lieues à même le terrain boisé offert par la municipalité de Notre-Dame-du-Rosaire à la Centaurée en vue d’y bâtir ses infrastructures permanentes.

La performance se déroulera au coucher du soleil, à partir de 19h00. Le site sera accessible à pied par un chemin partant du village même, grâce à un sentier lumineux. L’accès se fera à partir de la route 283, par une entrée balisée située du côté est, en face de la station-service. Comme mentionné plus haut, trois représentations seront offertes, les 29, 30 et 31 aout (reprise le 1er septembre en cas de pluie). L’entrée est libre (contribution volontaire suggérée).

À la fin de chaque représentation, une un service de bar sera offert autour d’un sympathique feu de camp, où vous pourrez échanger avec les artistes.

En cas de pluie ou de météo incertaine, consultez le site web de la Centaurée : www.lacentauree.ca , ainsi que la page Facebook de la Forêt des Hespérides : www.facebook.com/pages/La-Forêt-des-Hespérides

Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires, contactez:

Caroline Rochefort: rochefortcaroline@yahoo.ca   (418)558-2682

Marie-Claude Bouillon: mcbouillon@globetrotter.net  (418)234-0372 ou (418)469-3934